Mes courses de Noël pas comme les autres


Bientôt les fêtes de fin d’année et jamais nous n’avons autant eu besoin de douceur et d’authenticité.

Mercredi 24 novembre dernier, j’ai posté une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle je vous explique le concept de Dealeuses, convaincue que nos proches seront sensibles à l’authenticité des cadeaux que nous leurs offrirons. Mon article est donc plus court cette fois-ci, car il reprend les grandes lignes de cette vidéo (retrouvez là sur Instagram et Facebook).

En 2020, je soutiens les petits commerces : c’est parti !

◾Je tends l’oreille et note les idées suggérées par les personnes elles-mêmes que je veux gâter !

L’un de mes proches me glisse un « oh, je m’offrirais bien ceci, un de ces jours » : je note immédiatement son souhait sur mon agenda ou mon téléphone dans une section dédiée.

Un mois avant le grand jour

Je fais le point sur ma liste : respecte-t-elle mon éthique ? Mon budget va-t-il tenir le coup ? Vais-je pouvoir trouver ces produits en ligne directement ou dois-je opter pour du click & collect ? Le délai de livraison va-t-il être bon ? Ai-je d’autres idées qui me plaisent peut-être davantage que celles que j’ai pu noter au cours de ces dernières semaines ?

Je prépare une journée shopping qui me ressemble !

Ça y est, j’ai ma liste, je vais maintenant partir en ligne OU en boutique afin de voir si mes souhaits sont réalisables. J’avance avec méthode et garde en tête mes critères, je ne me laisse pas happer par les publicités qui risquent de m’éloigner de mon but, et de mes valeurs !

Installez-vous confortablement avec un bon gouter par exemple, et prenez votre temps, appréciez le moment

Ce moment peut être très agréable : essayez d’y dédier une demie-journée afin de vous imprégner des fêtes de fin d’année ! De cette manière, vous vivez un réel moment d’achats de cadeaux pour les êtres qui vous sont chers, que vos achats soient réalisés en ligne ou en boutique (maintenant qu’elles sont de nouveau ouvertes). À la maison, préparez-vous un bon goûter; en ville, laissez-vous tenter par la pâtisserie qui vous fait les yeux doux depuis plusieurs semaines déjà ^^

J’achète intelligemment

Essayez vraiment de ne pas faire vos achats à la va-vite, en respectant votre étique et vos valeurs : soutien de vos commerçants locaux et petites boutiques proposant le click and collect, achats éco-friendly. Vous n’imaginez pas à quel point vos proches seront sensibles à vos efforts pour trouver un cadeau avec une âme.

💡 Acheter pour les personnes qui vous sont chères ne veut pas dire forcement dépenser des fortunes !

Cela veut plutôt dire faire des cadeaux qui vous ressemblent ! Vous soutenez l’économie circulaire ? Vous avez un petit budget mais adorez faire plaisir ? Vous appréciez les pièces uniques ? Vous adorez l’artisanat ? Gardez le cap et offrez ce que vous êtes !

J’espère que l’esprit de Noël se reflète dans mes quelques lignes…

Chez Dealeuses, il est déjà présent depuis plusieurs semaines et nous seront plus qu’heureuses de le partager avec vous.

D’ailleurs, n’oubliez pas : nous vous offrons la livraison postale de tous vos achats jusque ce soir à minuit. Pour cela, utilisez le code de promotion « LIVRAISON » au moment de valider votre panier et gâtez vos proches avec des achats uniques, qui ont vraiment du sens, et de l’âme !

 

 

Parce que Your day is a workout !

Claire et l’équipe Dealeuses

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *