Un look détente pour un training à la maison


Salles de sport fermées, cours collectifs annulés…

Après le coup dur de l’annonce d’un nouveau confinement, il se peut que vous soyez  néanmoins (un tout petit peu) contente : certes, moins de logistique et d’horaires à respecter. Mais surtout, moins de prise de tête par rapport au choix de la tenue qui va vous accompagner pendant votre folle séance maison (par ici donc les associations de couleurs improbables, et les cheveux en vrac).

Allez ! C’est parti pour une sympathique séance chez vous, au chaud, et bien dans votre peau !

Avant d’ouvrir votre placard, déterminez votre type de séance: sera-t-elle douce (yoga, stretching, pilates par exemple) ou plutôt cardio (cours de fitness vidéo ou entrainement méthode HIIT par exemple) ?

En fonction de l’activité du jour, de votre capacité à avoir rapidement chaud ou au contraire froid, mais également de la température intérieure de votre domicile, adaptez votre tenue !

 J’ai besoin de calme, mon entraînement est doux

Pendant un entrainement doux, votre chaleur corporelle va augmenter de façon raisonnable : votre tenue sera donc confortable et chaude.

Je m’échauffe

Pour votre échauffement, n’hésitez pas à porter un legging couvrant vos chevilles et de petites chaussettes pour chouchoutez vos orteils, ainsi qu’un pull doux, ample et long (couvrez votre bas du dos) par dessus votre débardeur ou tee-shirt. Une fois que votre température corporelle sera suffisamment élevée, chaussettes et pull pourront être retirés. De plus vous pouvez évidemment très bien les garder si vous vous sentez bien ainsi.

Les tissus techniques

Qui dit entrainement calme dit tissus bio, élastiques qui vous laissent respirer, couleurs pastel voir automnales.

Votre tenue doit vous permettre de vous connecter à chaque instant aux mouvements que vous êtes en train de réaliser. Privilégiez les pièces dédiées à la pratique du yoga, du pilate ou encore dans la danse. Certaines marques sont spécialistes dans une pratique (ex YUJ pour le yoga, Repetto pour la danse), alors que d’autres, plus généralistes, ont développé des lignes dédiées à une pratique en particulier (collection Yoga Nike par exemple).

Le meilleur pour la fin

Ce qui est génial avec ce type d’entrainement, c’est que vous pouvez très bien conserver votre tenue pendant les heures qui suivent ! Besoin de sortir faire une course, d’aller chercher les enfants à l’école après votre journée de télétaf ? Une paire de boots noires un peu rock ou de baskets assorties à votre tenue, une jolie veste,  et le tour est joué !

tenues yoga dealeuses

 Je déborde d’énergie, mon entrainement est dynamique !

Pendant un entrainement dynamique, vous allez passer du « glaglagla j’ai froid » au « j’en peux plus je vais fondre ». Votre chaleur corporelle va augmenter de façon irraisonnable: votre tenue doit donc être technique et résistante aux nombreux lavages (Tout ça ? Et ben…)

La technique de l’oignon

Commencez par vous échauffer avec un sweat ou un pull léger (voir un pull crop). Pour le bas, legging ou short à votre convenance, chaussettes et baskets légères afin de garder une adhérence au sol, essentielle afin de correctement effectuer vos mouvements. Puis déshabillez-vous progressivement si besoin ^^

Le choix des matières

Qui dit entrainement dynamique dit fibres techniques qui vont vous permettre de conserver une sensation de fraîcheur…même si vous êtes dégoulinante. Pour les belles poitrines, privilégiez une brassière à maintien fort; pour les plus petites, faites en sorte de vous sentir à l’aise, tout simplement ! Votre allier supplémentaire ? Une serviette pour chasser les vilaines gouttes qui voudraient vous déconcentrer !

🎬 Clap de fin de séance

Quittez au plus votre votre tenue, après avoir laissé le temps à votre petit corps épuisé mais heureux de lâcher sa dernière vague de transpiration.

tenues cardio dealeuses

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre tenue pour une séance de sport à la maison.

Les conditions données dans cet article sont un peu extrêmes: clubs de sport fermés et temps de pluie. Si vous entraîner sous ces conditions vous parait insurmontable, ou si un jour vous n’en n’avez pas du tout envie de réaliser votre séance programmée, c’est NORMAL ! Nous sommes humaines, avons nos jours avec et nos jours sans, et il en faut parfois de la volonté pour sortir son tapis, enfiler sa tenue et tenir le programme sportif du jour.

Si cela ne devient pas systématique, ne voyez donc aucun inconvénient à remplacer cette séance de sport par un délicieux petit déjeuner en famille, par une séance de manucure voir même par une heure de shopping effréné sur Dealeuses ^^

 

Parce que Your day is a workout

Claire

About the author

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *