Interview Dealeuses : il était une fois, une noisette …

 

L’univers Dealeuses, c’est de la vie, des coups de coeur et du partage. J’ai donc décidé d’échanger avec vous un peu plus encore sur ce qui me fait vibrer … par le biais d’interviews ! Et on commence avec Fanny !

Fanny, je l’ai rencontrée grâce à deux passions : le sport et le sucré …  Je vous laisse lire la suite et découvrir son univers ?! Et vu que vous êtes toujours très sages, Fanny vous a préparé une surprise très gourmande, dévoilée en fin d’interview.

C’est parti, interview number 1 d’une longue série je l’espère, de femmes passionnées, passionnantes, sportives, gourmandes, inspirantes !!

Dealeuses : « Merci jeune noisette de jouer le jeu pour notre premier interview ! On commence ! Allez, dis-nous quels sont les 3 basiques de ton dressing de wonder woman ? »

Fanny : « Si je dois être forte comme wonderwoman, il me faut : un legging seamless (Gymshark de préférence) où je me sens libre de sauter, m’étirer, de m’échauffer et me réchauffer car je suis frileuse + une jupe avec un short intégré, bien près du corps, (j’aime les collections de Stella Mc Cartney pour Adidas, ou bien Nike, mon numéro un) + une casquette ou une visière Nike. Pluie, vent, soleil ou pas, je porte une casquette sur le court pour me tenir mes cheveux et me sentir focus sur mes objectifs.

P.S. : Fanny a déposé une très jolie pièce chez Dealeuses, pour la voir en ligne, c’est par ici

Dealeuses : « Ton sport à toi ? »

Fanny : « Du coup, avec ma réponse ci-dessus, j’ai glissé des indices : c’est le tennis ! Je suis sur les courts depuis mes 4 ans. Mais il n’y a pas de progression sans préparation physique, donc la musculation à côté, obligé ! »

Dealeuses : « Ton gâteau à toi ? »

Fanny : « Le Paris-Brest, depuis toujours. Je me rappelle encore la première fois que j’en ai mangé, où je sentais les goûts de la noisette avec les amandes effilées dessus. Madeleine de Proust sans conteste (parmi quelques autres, mais je suis gourmande ! ) ».

Dealeuses : « Ton geste écologique ? »

Fanny :  » Ma lessive, faite avec du savon de Marseille, des huiles essentielles, du vinaigre blanc, du bicarbonate et de l’eau! Adoptée depuis 5 ans environ. Et je suis forcée de rajouter que je mange de saison, ça protège notre planète et notre corps ».

Dealeuses : « Tes sources d’inspiration ? »

Fanny : « Je crois que je vais d’abord répondre ma mère, auprès de qui j’ai appris à sentir les plats qu’elle cuisinait dans son labo de traiteur. Mon odorat me permet de créer ! Je suis également architecte d’intérieur de profession, une source d’inspiration très puissante dans mon processus de création pâtissière : les volumes, leurs associations, leurs couleurs, la peinture, l’ombre et la lumière sont omniprésents dans mes carnets de notes ».

Dealeuses :  « Un idée de pti déjeuner de folie pour nos Dealeuses ?! »

Fanny : « J’en ai trop ! Mais je dirais qu’il faut quelque chose de gourmand, de complet, sans être lourd pour avoir la patate. Un bon bol de Skyr + une bonne portion de fruits de saison, ou compote de fruits maisons bio + une portion de granola et du beurre de cacahuète. C’est pour cela …que l’on a préparé des bonnes choses avec Dealeuses, que vous pouvez faire tranquillement à la maison ».

Dealeuses : « La dernière fois que tu as ris aux larmes ? »

Fanny : « Avec mon amoureux, pour une blague débile sur mes courbatures ( et les siennes ). On a réussi à garder notre complicité qui nous lie un peu plus chaque jour depuis 9 ans ».

Dealeuses : « Peux-tu me dire ce que tu as préparé pour les Dealeuses ?! Je suis curieuse (et affamée ^^) « 

Fanny : « Regardez ladies Dealeuses, mon cadeau est juste en dessous … »


Pour vous, voici deux recettes pour égayer vos petits déjeuners collection printemps-hiver !

Parce qu’être une chocolate lover et sportive est tout à fait possible et normal, Fanny vous a préparé deux recettes incroyables. À vous les petits déjeuners sains et généreux pour vous accompagner, en toute gourmandise, jusqu’au printemps (oh, et puis même ensuite hein ! )

🍫 La pâte à tartiner noisette légère et vegan (alias 450 gr. de bonheur)

 

 

🍫 Le granola healthy sans sucre ajouté

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Commentaires

    1. Merci Danièle ! Si c’est l’effet que l’on procure avec Dealeuses, alors c’est réussi 🙂 très belle journée à vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *