4 conseils pour un hivers en pleine forme !


Il fait froid, il pleut et, et bien… vous avez tout le temps faim.

Pas de panique, c’est normal ! Les jours ont raccourci, votre corps lutte pour rester éveillé. Moins de lumière, il lui faut donc un autre carburant : par ici la bonne chère !

De plus, peut-être vous êtes vous un peu affamée cet été ?  Certes, le confinement était de règle, mais il a fait chaud et avez donc tout fait pour vous sentir bien dans votre maillot !

Maintenant, soyons d’accord : le manque de lumière et les restrictions estivales ne sont pas des raisons valables pour manger deux fois plus et être d’humeur maussade.

Alors, concrètement, on fait comment là pour ne pas prendre 3 kilos de gras et de déprime ?

En partenariat avec la boutique de nutrition sportive Borgo Nutrition Paris, voici nos conseils afin de gérer au mieux cette délicate phase de transition soleil et énergie vs pluie et mélancolie…

◾ On mange mieux

Mais encore ? Et bien, on achète des graines (des oléagineux), que l’on utilise pour donner du croquant à nos bols de yaourts et autres porridges, mais pas que ! Outre les saveurs que ces petites choses croustillantes nous offrent, elles sont également pleines de bonnes graisses, boosters de votre système hormonal et meilleures alliées de vos cheveux, de vos ongles et de votre moral chéri. 

On prend également le temps de flâner dans les superbes boutiques BIO qui fleurissent à vue d’oeil, nos meilleurs fournisseurs de produits de saison. On commence par une cuisine simple avec des recettes sans trop d’ingrédients afin de ne pas se décourager (une recette avec 4 sortes d’épices, du lait de coco, de la poudre d’amandes et de la farine de petit épeautre et bien, clairement, ce n’est pas à la portée de toute les cuisines).

On se dépense 

Il pleut, il fait froid, oui, on le sait…

Bonne nouvelle, pléthore de tenues existent maintenant pour s’entrainer par temps humide ou froid !

Les équipementiers nous proposent sans cesse de nouveaux vêtements pour des entrainements outdoor réussis : tissus à la fois chauds et respirants, caches-cou féminins, gants pratiques à utiliser avec votre téléphone, chaussures imperméables, leggings réfléchissants aux jolies coupes.

Essayez d’anticipez vos achats afin de faire de bonnes affaires et ne pas vous retrouver en mini short aux premiers flocons (nous avons rentré plusieurs pièces sympas pour l’hivers, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre boutique ! ).

« Hors de question de mettre le nez dehors, de toute façon, je me suis déjà transformée en marmotte ».

Fine. Cependant, depuis le confinement, vous avez accès à une quantité innombrable de cours en ligne, et de tous types : trouvez celui (ou ceux) qui vous conviennent, et instaurez-vous une routine hebdomadaire (mardi HIIT, jeudi fitness, samedi matin yoga, par exemple). Tenez vous-y et entrez dans le cercle vertueux du sport qui vous accompagnera tout au long de l’hiver !

P.S. : compliqué de choisir parmi ces très nombreux cours en ligne : nous vous préparons donc un article entièrement dédié à ce sujet.

On fait de gros dodos

Moins on dort, plus on mange, c’est aussi simple que ça.

Savez vous que la consommation calorique d’une personne en manque de sommeil est d’environ de 400 kcal supérieure à celle d’une personne au sommeil normal ? Par sommeil normal, on entend celui dont vous avez besoin pour vous sentir en forme. En deçà, vous êtes en dette de sommeil comme 1/4 des français, le nombre d’heures idéal oscillant entre 7h et 9h de sommeil.

Quelles solutions avons-nous ?

On coupe son téléphone à partir de 20h.

À moins d’être patronne d’une multinationale, avouez que passé 20h, on n’a plus grand chose à faire devant son écran. Et puis, on regarde un film, pas deux, on regarde au maximum deux épisodes d’une série, pas la série entière…. 

On dort dans une pièce correctement chauffée.

Inutile de préciser qu’il faut la nuit totale dans votre chambre, et puis de toute façon c’est l’hivers, donc c’est simple à obtenir. Veillez également à ne pas surchauffer votre pièce afin de vous réveillé fraîche et reposée, une température de 17 degrés étant considérée comme idéale.

On s’organise et on anticipe !

Si vous êtes de nature stressée et que le speed du lendemain matin vous angoisse, pourquoi pas ne pas préparer vos affaires la veille au soir ? Cette organisation peut devenir une routine douce, rassurante.

Étape (challenge) ultime : on passe son téléphone en mode avion (Deal ? ! )

Notre coup de pouce !

Vous l’avez compris : notre niveau d’énergie dépend d’un certain nombre de facteurs. Bonne nouvelle : nous pouvons agir sur ces facteurs !

En plus de ces quelques pistes pour améliorer votre bien-être en hivers, nous avons réfléchi, avec notre boutique partenaire Borgo*, à un pack anti bues hivernal dédié aux lectrices du Dealeuses Mag !

Pack anti blues : Omega 3 + Multi-vitamines à 35€ (au lieu de 43€ pour un mois complet de cure boost)

N’hésitez donc pas à prendre un moment rien que pour vous, et venez rencontrer Pierre et Thomas ! À votre demande, ils pourront vous présenter le pack. Ils répondront également à vos questions, avec des conseils avisés et personnalisés !

* Boutique située au 23, Rue Faidherbe, 75011 Paris, ouverte du lundi-samedi, 11h30-19h30 (plan).

 

Bon dimanche !

Parce que Your day is a workout. 

Claire

About the author

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *